Latest news

Byadmin

L’impression 3D va modifier le paysage industriel

Pour Dion Weisler, Président Directeur Général d’HP Inc, l’ impression 3D est le troisième pilier de sa stratégie de développement. Alors que le géant américain s’est lancé l’année dernière dans l’impression 3D avec notamment des imprimantes 3D professionnelles dont la moitié des pièces sont imprimées en 3D, Dion Weisler a déjà lancé de nouveaux défis à ses équipes : pièces souples et pièces de différentes couleurs.

Selon lui, la technologie de l’ impression 3D devraient permettre aux industriels de relocaliser leurs productions parties dans les pays à bas coûts, de réduire les besoins en espaces de stockage, et de produire des pièces de rechange à la demande : une opportunité pour le secteur de l’industrie !

Dion Weisler compte bien poursuivre l’aventure avec l’impression 4D…

En savoir plus avec l’article du figaro : http://bit.ly/2n2IJqr

 

 

Byadmin

Quand Formule 1 et impression 3D font bon ménage

Les grandes écuries de Formule 1 utilisent de plus en plus l’ impression 3D pour réduire les délais de prototypage, mais également fabriquer des outils de production et des pièces finales.

Le secteur étant soumis à des délais très courts pour tester le design de ses nouvelles pièces, impression 3D et Formule 1 sont faites pour s’entendre. En effet, l’impression 3D est une technologie qui permet de prototyper rapidement. Plusieurs grandes écuries utilisent déjà la technologie : le britannique Strakka Racing a adopté des imprimantes 3D pour prototyper plus rapidement, mais aussi fabriquer des outils de production et des pièces finales. Il imprime certains élément du tableau de bord, la lunette arrière, l’enveloppe de la caméra et de l’antenne, les supports, les aérations et les conduits de refroidissement.

Retrouvez l’article de l’usine nouvelle : http://bit.ly/2lu6edS

Byadmin

Le premier pont au monde en impression 3D

Un pont entièrement fabriqué à l’aide de l’ impression 3D

La commune d’Alcobendas, près de Madrid (Espagne) dispose maintenant d’un pont entièrement fabriqué à l’aide de l’ impression 3D. Cette ville de 110 000 habitants l’a installé au-dessus d’un ruisseau, dans le parc Castilla La Mancha. Ce pont piétonnier est annoncé comme étant le premier pont imprimé en 3D du monde.

Ce pont piétonnier, situé dans un parc d’Alcobendas près de Madrid, a été entièrement imprimé en 3D. Il mesure 12 mètres de longueur pour 1,75 mètre de largeur.

Retrouvez l’article de l’Usine Nouvelle : http://bit.ly/2jS7ALM

Byadmin

Une statue grecque disparue recréée grâce à l’impression 3D

L’impression 3D, une technologie salvatrice pour l’histoire de l’art

Une statue de la Grèce antique, détruite au Ve siècle avant notre ère et représentant Zeus, a été reconstruite grâce à l’impression 3D. Alors que la statue originale mesurait pas moins de 13 mètres, la réplique en impression 3D ne fait que 1,8 m de haut.

La technologie de l’impression 3D se taille aujourd’hui une place de choix dans les outils des archéologues et historiens de l’art.

Retrouvez l’article du Figaro : http://bit.ly/2bhiDLL

Byadmin

Les élèves en chirurgie s’entrainent grâce à l’impression 3D

L’impression 3D, une technologie au service des élèves en chirurgie

A partir d’une imagerie médicale, une start-up française crée des organes par impression 3D qui permettent l’exécution de gestes chirurgicaux précis. L’imprimante 3D est capable de reproduire aussi bien des tissus mous que des parties solides grâce à l’utilisation de plusieurs résines polymérisées.

Les modèles produits par impression 3D ont d’énormes similitudes avec de vrais organes humains. Les muscles, les os, les veines, les tendons, les ligaments… sont reproduits minutieusement.

L’utilisation des nouvelles technologies, comme l’impression 3D,  dans le secteur médical est reconnue par les médecins comme étant une amélioration de la qualité des services et de la coordination des soins.

Retrouvez l’article de L’ADN : http://www.ladn.eu/innovation/homme/la-chirurgie-personnalisee-par-impression-3d/

Byadmin

Print Value : un partenaire pour la location de photocopieurs et réparation d’imprimantes

Spécialiste en location de photocopieurs et réparation d’imprimantes, Print Value propose à sa clientèle un large choix de services et de produits de grandes marques à des prix compétitifs. C’est une enseigne qui permet à ses clients de trouver en un seul lieu et en quelques clics des consommables de bureau d’excellente qualité.

Un savoir-faire avéré en matière de location de photocopieurs et copieurs

Print Value vous propose la location de copieurs et photocopieurs des plus grandes marques du marché. C’est une solution particulièrement avantageuse pour ceux qui souhaitent réaliser des opérations ponctuelles d’impression de documents divers. Vous pouvez ainsi économiser sur les frais de maintenance par exemple. Cette enseigne met à la disposition de sa clientèle des photocopieurs et copieurs en location. Il est également possible de vous procurer ces appareils à des prix abordables. Pour obtenir de plus amples informations sur les modèles et marques proposés en location, vous pouvez cliquer sur ce lien http://print-value.fr/services/location-copieur-et-photocopieur/.

Une entreprise spécialisée en location de traceur de plan

Si vous souhaitez louer un traceur de plan de qualité, cette enseigne peut aussi répondre à vos attentes avec un large choix de modèles. La gestion de ces appareils n’est pas une tâche toujours évidente. Grâce à la location que propose Print Value, Vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier. C’est une option qui a pour principal avantage la sécurité sans oublier sa simplicité. Et ce n’est pas tout. L’entreprise inclut dans ses différents tarifs de location les frais de maintenance. Comme vous pouvez le voir, vous réalisez vos plans tout en économisant en termes de maintenance et de stockage. Pour vous permettre de trouver ce qui vous convient, Print Value met à votre disposition une gamme variée et complète de traceurs de plans de marques réputées.

Des techniciens qualifiés et compétents pour une réparation fiable d’imprimantes

En plus de la location de copieurs, photocopieurs et traceurs de plan, Print Value est également un spécialiste de la réparation d’imprimantes. L’entreprise s’appuie sur une équipe de techniciens hautement qualifiés et expérimentés pour garantir un travail de qualité et soigné. Les spécialistes de cette enseigne sont en mesure d’intervenir sur ce type d’appareil quelle que soit la marque. Peu importe en outre la technologie utilisée, Print Value possède une expertise reconnue pour répondre à vos différentes préoccupations. Vous avez une imprimante à jet d’encre, laser, thermique et bien plus encore ? N’hésitez pas à faire appel à ce spécialiste. Ses experts sauront vous proposer des solutions fiables et durables pour réparer vos imprimantes. Pour vous faire une idée des domaines de compétence de Print Value pour cette prestation, vous pouvez visiter cette page http://print-value.fr/maintenance/reparation-imprimantes/.

Print Value : de nombreux atouts

En sa qualité de spécialiste de la réparation d’imprimantes et de location de traceurs, copieurs et photocopieurs, Print Value offre de multiples avantages à ses clients. Les appareils et consommables qui sont proposés par l’enseigne sont sélectionnés auprès de fournisseurs de renom. Ce qui constitue un gage de qualité. De plus, c’est une entreprise qui dispose d’un service après-vente efficace capable de prendre en charge les travaux de maintenance avec un résultat impeccable. Les livraisons sont en outre assurées dans les meilleurs délais. Enfin, Print Value propose un large éventail de produits. Ce qui permet aux clients de trouver facilement ce dont ils ont besoin.

Byadmin

Imprimez directement vos projets NavisWorks

Navisworks ®, logiciel de révision de projets, permet aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie ou de la construction (AEC) de réviser les données et modèles intégrés avec les parties prenantes au cours de la préconstruction, afin de mieux contrôler les résultats du projet.

Il est désormais possible avec l’impression 3D (couleur ou monochrome) d’imprimer vos projets d’usines, de bâtiments ou site de production directement à partir de vos fichiers NavisWorks® (NWD).

N’hésitez donc pas à nous consulter pour un devis d’ impression 3d de votre projet Navisworks® (NWD): Votre demande de devis.

Navisworks® est édité par Autodesk, éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D.

Byadmin

Des médicaments imprimés en 3D

Selon le site de Sciences et Avenir (http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150804.OBS3689/video-autorisation-du-premier-medicament-imprime-en-3d.html) une société pharmaceutique américaine aurait obtenu l’autorisation de La Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, pour produire avec des imprimantes 3D un traitement parallèle pour lutter contre l’épilepsie chez les adultes et les enfants.