Impression 3D pour la chimie

Nos réalisations


L’impression 3D chimie est une technologie de pointe qui permet de réaliser tous les projets dans le domaine de l’industrie chimique. Nous sommes spécialisés dans le domaine de l’impression 3D, et nous sommes équipés des meilleurs outils pour faire naître vos idées. Nous utilisons les matériaux de votre choix et produisons les quantités que vous souhaitez.

Qui sont les professionnels intéressés par la chimie 3D ?

Les chercheurs sont intéressés par la chimie 3D, car elle permet de créer, par exemple, un assemblage moléculaire, donner vie à des atomes et molécules. L’impression 3D permet en effet, grâce à la création rapide d’un prototypage, d’avoir sous les yeux en réel une idée virtuelle, pour mieux la comprendre.

Les industriels, grâce à l’impression 3D chimie peuvent concevoir des objets très complexes. Les objets obtenus rapidement et à moindre coût peuvent ensuite être retravaillés, améliorés et optimisés.

Pour les ingénieurs, cet outil qu’est la 3D chimie, est une source infinie d’évolution et de créations possibles. En effet, elle leur permet de créer et réaliser les plus grands projets, avec un gain de temps considérable et un faible coût.

Le fonctionnement de l’impression 3D pour fabriquer des objets pour la chimie

L’impression 3D ou fabrication additive fonctionne pour la chimie sur le même principe que pour la fabrication additive classique. Le procédé consiste à créer un objet via un document informatique qui sert de modèle, et une imprimante 3D, qui effectue le découpage en tranches, puis la superposition de la matière travaillée. Les matériaux utilisés peuvent être liquides, solides, de la poudre ou bien une bobine de fil. Parmi les matières de base on trouve le titane, des élastomères, des thermoplastiques, de la céramique, aluminium, carbone… L’impression 3D chimie permet un travail de grande précision, grâce à une résolution microns optimale. Notre société propose des réalisations en 3D dans différents domaines, pour les professionnels.