Impression 3D pour l’industrie de design et de mode

Nos réalisations


Vous avez en projet de créer un design en impression 3D ? Notre entreprise Impression-3D.com est spécialisée dans cette technologie de pointe. Nous effectuons de l’impression 3D pour réaliser vos projets de création, dans le domaine du design et de la mode. Nous avons les supports adaptés à la fabrication de vos produits design. Cette technologie de pointe est particulièrement utile et constitue une excellente solution pour les réalisations d’objets design et mode.

Pour qui le design impression 3d est-il utile ?

La technologie impression 3D design est extrêmement utile à certains corps de métiers. Ce support permet de faire de faire des tests, en imprimant des objets en 3D

Les artistes et designers ont ainsi la possibilité de faire des pièces uniques, créer des objets d’art ou décoration au format souhaité. Et ensuite, en fonction des résultats, créer ces objets en plus grand nombre.

Les bijoutiers apprécient cette technologie d’impression 3d pour la conception de bijoux, fantaisie ou bien bijoux de luxe. Cela leur permet de faire un premier essai, avant création définitive.

Le domaine de la mode et les marques sont aussi intéressés par le design impression 3D. Là encore, c’est la possibilité de faire des tests, sur des modèles uniques, puis lancer une production.

Le fonctionnement de l’impression 3d dans le design et la mode

L’impression 3d design est un outil fabuleux pour la conception d’objets. Notre plateforme permet, selon les besoins, de créer un objet physique, à partir du modèle 3D virtuel, en l’imprimant. Aussi, cette technique permet de fabriquer un exemplaire unique, avant tirage en plus grand nombre. En outre, c’est l’occasion pour les marques, artistes, professionnels de la mode, de faire des tests.

La conception se fait en plusieurs étapes. D’abord, le client soumet son projet sur logiciel 3D ou sur plateforme de fichier 3D. Nous pouvons également le scanner en 3D. Ensuite, Impression-3D.com peut réaliser l’impression du projet. Le résultat est l’exacte réplique du projet virtuel initial. Cette solution permet la création d’une forme et d’un format précis.