Impression de figurines en 3D

Nos réalisations


Vous avez en projet de réaliser une impression 3D figurine ? Il est possible créer à l’identique des figurines, représentant les héros de dessins animés, bandes dessinées, univers alternatifs, ainsi que des maquettes. Impression-3d.com peut réaliser tous vos projets personnalisés et vos figurines 3D avec une très grande précision et professionnalisme.

Pour qui l’impression 3D figurines est-elle utile ?

L’impression 3D figurine est la méthode idéale pour créer un objet de qualité, selon un modèle bien précis. Des professionnels y ont recours régulièrement, car c’est une technique de grande finesse, au résultat irréprochable.

C’est une technologie extrêmement utile aux fabricants de jouets et modélisme. En effet, cette méthode est idéale pour concevoir des figurines représentant des héros de dessins animés. Mais c’est aussi une méthode pour fabriquer des maquettes, par exemple de bateaux ou d’avions.

Les architectes peuvent avoir recours au design de figurine, par exemple pour soumettre un projet de restauration de bâtiment historique ou la création d’un monument futuriste. La maquette ainsi réalisée permet d’avoir une vue précise de la future construction.

Les designers automobiles apprécient également cet outil d’impression 3D figurine. Il leur est utile pour réaliser des figurines d’automobiles, qui sont encore à l’état de projet, avant la création d’un prototype. Cette technique permet de faire une première approche, pour un prix très correct.

Le fonctionnement de l’impression 3D pour fabriquer des figurines

Dans le cas des figurines, l’impression 3D se fait à partir d’un fichier 3D, d’une photo, d’une pièce scannée en 3D, ou via le téléchargement d’un fichier sur une plateforme d’échange 3D.

Nos machines, à la pointe de la technologie, permettent la reproduction à l’identique du modèle, grâce à des filaments 3D de haute qualité. La technique de fusionnement de couches 3D ne nécessite pas de moule spécifique. Le procédé réalisant les figurines permet une grande finesse des détails, notamment au niveau des visages et dans le respect des couleurs. Il s’agit donc d’une technique de pointe dans la modélisation, que nous maîtrisons parfaitement. Par ailleurs, cette méthode d’impression 3D pour figurine permet de réaliser une multitude de projets, pour un prix abordable.