Impression 3D au service des industries

Nos réalisations


L’impression 3D industrielle est une technologie ultra performante, utilisée par les professionnels de l’industrie. Notre entreprise maîtrise parfaitement cette technique, grâce à des imprimantes 3D dernier cri, reproduisant avec une grande précision les idées soumises. Les professionnels des différents secteurs industriels peuvent ainsi nous confier leurs projets de fabrication les plus délicats.

Pour qui l’impression 3D industrielle est-elle utile ?

Dans le domaine de l’automobile, les constructeurs et fabricants de pièces détachées apprécient cette technique de pointe. En effet, l’impression 3D industrielle est un moyen de mettre au point de nouvelles pièces, plus légères et plus performantes. Ensuite, si la pièce répond aux exigences du fabricant, elles peuvent être produites en plus grand nombre et vendues sur le marché.

L’aéronautique est un domaine qui a qui a régulièrement recours à l’impression 3D industrielle, pour la conception de pièces et de nouveaux produits de haute technologie. La technique de l’impression 3D industrielle est extrêmement précise et permet la réalisation de pièces complexes et de grande qualité.

Le secteur médical a lui aussi recours à cette technique ultra performante qu’est l’impression 3D industrielle. Cette méthode permet de créer rapidement des pièces complexes, dans différents matériaux de haute qualité. Ils peuvent ensuite faire des tests de fiabilité et différents essais pour optimiser les objets fabriqués, notamment pour la création d’appareils utilisés dans le milieu médical et paramédical.

Le fonctionnement de l’impression 3D pour le secteur de l’industrie

Les professionnels du secteur industriel peuvent nous confier leurs projets sur différents supports : fichier créé à l’aide d’un logiciel CAO, fichier issu d’une plateforme de fichiers 3D, mais aussi une photo. Nous pouvons également faire un scan de l’objet, avec l’utilisation d’un scanner 3D. Le procédé d’impression 3D industrielle consiste en la superposition de couches, produites par l’imprimante 3D au laser. La production peut se faire avec différents matériaux, grâce à nos machines dernier cri et à un système ultra performant. Le produit fini est exactement conforme à l’idée initiale. La pièce produite est au format souhaité et présente une grande précision dans les moindres détails. Il est possible de faire une pièce unique, une petite série d’objets ou un plus grand volume, toujours à la taille souhaitée. L’idée initialement soumise, devient un objet fini, rapidement et à moindre coût.